Mario W. Limoges est entré en fonction à titre de délégué du Québec à Chicago le 6 décembre 2021. Dans le cadre de ses fonctions, il dirige son équipe dans la supervision des 12 États du Midwest, qui constitue le deuxième partenaire commercial régional du Québec en importance avec plus de 20 milliards de dollars d’échanges commerciaux annuels. Son équipe et lui créent des occasions de croissance dans toute la région en soutenant les entreprises et organisations québécoises dans leurs efforts pour augmenter les exportations, les investissements et les possibilités de collaboration. En plus de favoriser la croissance économique et commerciale, il se passionne pour le renforcement des relations interculturelles et sociales des régions des Grands Lacs et du Saint-Laurent.

M. Limoges est un directeur expérimenté, fort de plus de 20 ans d’expérience dans les domaines des affaires publiques et gouvernementales ainsi que du développement économique. Il a été à la tête d’entreprises et d’organisations ayant connu du succès dans divers secteurs de l’économie tels que l’investissement de capitaux privés, le développement économique régional, le commerce de détail et le tourisme. Au cours de sa carrière, il a occupé divers postes importants au sein du gouvernement du Québec et a été sous-ministre adjoint au ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) de 2015 à 2021, directeur général d’Export Québec de 2014 à 2015 et directeur général de l’agence de développement économique du Grand Montréal pour le MEI de 2012 à 2014.

Au cours des dernières années, il a également présidé et coprésidé de nombreux comités. Il a été membre fondateur du conseil d’administration de C2 Montréal de 2012 à 2015, contribuant ainsi au lancement de ce qui a été qualifié de « l’événement d’affaires le plus avant-gardiste au monde ».

M. Limoges a obtenu un baccalauréat en agroéconomie de l’Université Laval en 1978 et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke en 1991. Il a aussi été nommé personnalité marketing de l’année en 2000 par la division canadienne de l’American Marketing Association.