Jean-François Hould a été nommé délégué du Québec à Chicago le 3 juillet 2023.

Cette quatrième affectation aux États-Unis fait suite à  son mandat en tant que de directeur du Bureau du Québec à Washington. Il était alors responsable des relations bilatérales entre le Québec et le gouvernement fédéral américain.

Il avait notamment travaillé à positionner le Québec comme partenaire d’affaires dans plusieurs dossiers liés à l’énergie, aux ressources naturelles, à la stratégie batterie, aux transports et aux enjeux de politique commerciale.

Ce rôle stratégique dans la capitale américaine s’ajoute à ses nombreuses réussites dans la défense des intérêts économiques et politiques du Québec aux États-Unis. Il avait auparavant occupé le poste de délégué du Québec à Chicago, où il était responsable du renforcement des relations politiques et économiques entre le Québec et le Midwest américain. Il était notamment engagé  dans les dossiers des Grands Lacs et du commerce bilatéral, de 2017 à 2019. Il avait également été attaché culturel à New York de 2011 à 2014, où il assurait le rayonnement des industries artistiques du Québec dans le Mid Atlantic.

M. Hould cumule plusieurs années d’expérience au service de l’État québécois depuis 2001. Il a occupé plusieurs postes politiques au sein des cabinets ministériels, notamment ceux de directeur de cabinet adjoint et conseiller politique de la ministre de la Culture du Québec et directeur de cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie.

Diplômé de l’Université de Montréal en 2003, Jean-François Hould a par la suite poursuivi des études à l’Université Laval et à HEC Montréal.