Laurence Fouquette-L'Anglais a été nommée déléguée du Québec à Rome le 13 septembre 2023. Elle représente le Québec auprès de la République italienne, de la République de Saint-Marin et de l’État de la Cité du Vatican. Elle est également responsable de l'Antenne du Québec à Milan.

Auparavant, Mme Fouquette-L'Anglais était directrice de la stratégie et du développement à CDPQ Infra, une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ). À ce titre, elle était responsable de la mise sur pied d’une stratégie de développement des affaires et de rayonnement de l’organisation à l’international.

Précédemment, Mme Fouquette-L'Anglais a occupé le poste de directrice du développement des affaires chez Montréal International. Elle y était chargée de l’attraction des investissements étrangers et de la mise sur pied du Centre d'expertise international de Montréal en intelligence artificielle (CEIMIA), un mandat octroyé par les gouvernements du Canada et du Québec. Elle a également été attachée diplomatique et politique dans différents cabinets, notamment auprès de la première ministre du Québec de 2012 à 2014.

Mme Fouquette-L'Anglais est titulaire d’une maîtrise en science politique de l’Université Laval, d’une maîtrise en affaires publiques, économie et gestion de l’Institut d’études politiques de Bordeaux, d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en affaires publiques et représentation des intérêts de l’Université Laval et d’un baccalauréat en études internationales et langues modernes de l’Université Laval.