Marianna Simeone a été nommée Déléguée du Québec à Rome en janvier 2017.  
 
Journaliste, animatrice, et éditorialiste chevronnée à la télévision et à la radio, elle a commencé sa carrière dans le domaine du commerce international.
 
Marianna a été, pendant 14 ans, à la tête de la Chambre de commerce italienne de Montréal. Sous sa gouverne l’organisation est devenue la plus importante des huit Chambres de commerce italiennes accréditées en Amérique du Nord.  Marianna a ouvert les bureaux de Vancouver et de Québec; elle a été le fer de lance de la création d’un Conseil des Chambres de commerce italiennes NAFTA et a fondé, en partenariat avec le Gouvernement du Québec, un bureau de promotion des affaires à Milan.

Du monde des affaires, Marianna est passée au monde de l’information et des médias où pour plus de 12 ans elle a agi comme animatrice et éditorialiste tant à la télévision qu’à la radio et ce pour les plus importants réseaux médias anglais et français de Montréal, dont CBC News et Radio-Canada. Journaliste trilingue elle a aussi animé sa propre émission d’actualités, en italien, pour le groupe de Canwest Media.

Marianna a, pour quelques années, dirigé sa propre firme de communications et de relations publiques MS Média.

Marianna a été Membre des conseils d’administration de l’Université Concordia, de la Fondation de l’Hôpital Santa Cabrini, de l’Administration portuaire de Montréal, ainsi que fiduciaire de la Société du Musée canadien des civilisations à Gatineau qui gère aussi le Musée Canadien de la guerre à Ottawa, dont elle a été membre de son comité de construction.

Marianna est décorée « Chevalier » de l’Ordre du Mérite de la République Italienne.  Elle est récipiendaire de nombreux prix de journalisme, de la Médaille du Jubilé de la Reine Elizabeth II et du prix Femme de Mérite du YWCA de Montréal.