Catherine Tadros a été nommée déléguée du Québec à Singapour le 3 juin 2024. À ce titre, elle représente le gouvernement du Québec en Asie du Sud-Est.

Mme Tadros compte plus de 20 ans d’expérience en développement économique et en relations canadiennes et internationales au sein de la fonction publique québécoise.

De 2018 à 2024, elle a dirigé le Bureau du Québec à Toronto et ses deux antennes à Calgary et à Vancouver. Durant son mandat, elle a œuvré au développement des liens interprovinciaux en matière de commerce, de politique, de culture et de francophonie canadienne.

Mme Tadros a auparavant travaillé à la Délégation du Québec à Chicago comme directrice des affaires économiques afin d’appuyer les entreprises québécoises cherchant à exporter vers le marché du Midwest américain.

Mme Tadros a commencé sa carrière dans le secteur public au ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec. Elle a contribué à l’implantation de diverses initiatives structurantes pour le gouvernement, y compris l’ouverture du Bureau du Québec à Mumbai en 2008 et le développement du marché de l’Asie du Sud.

Mme Tadros s’est engagée dans de nombreuses organisations et a siégé à plusieurs conseils d’administration depuis le début de sa carrière, dont ceux de l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ), du Canada-US Business Council Chicago, du Great Lakes Manufacturers Council, du Santropol Roulant et de Capital Équitable.

Bachelière en relations internationales du Collège de Wooster aux États-Unis, Mme Tadros est titulaire d’une maîtrise en gestion internationale de HEC Montréal. Elle a également étudié à l’Université d’Aberdeen, en Écosse.