Situation actuelle

Les touristes d’aujourd’hui sont branchés. Ils planifient, s’informent en tout temps et consultent de multiples sources d’information. Le numérique devient omniprésent dans la planification de leur voyage.

Il est donc essentiel pour le ministère du Tourisme (MTO) d’accroître sa présence sur les canaux numériques où les touristes interagissent (forums, blogues, médias sociaux, clavardage, etc.) et qu’il mette à leur disposition une information touristique en soutien à la stratégie et aux actions de mise en marché de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance).

Pour ce faire, le MTO a donc avantage à parfaire la formation de ses conseillers en séjour quant à l’utilisation des médias sociaux.

Description

Développer des partenariats avec d’autres plateformes pour propulser l’expérience touristique de séjour au Québec.

Résultats attendus

  • Présence accrue de la destination sur les principales plateformes numériques destinées aux voyageurs des principaux marchés touristiques du Québec
  • Visibilité accrue de la destination en appui aux actions marketing
  • Rayonnement de la marque QuébecOriginal et de l’offre touristique québécoise

Responsables et partenaires

Responsable de l’action : L’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance)

Rôles et responsabilités

Responsable de l’action

Dans la perspective de la stratégie marketing 2017–2020, l’Alliance conclura des ententes avec les grands diffuseurs mondiaux (placement de contenus et achat de mots-clés dans les moteurs de recherche).