Situation actuelle
Les Centres Infotouriste (CIT) les plus achalandés sont ceux situés à Montréal et à Québec. À eux seuls, ils reçoivent 74 % des visiteurs des CIT.
Les CIT, principalement ceux de Montréal et de Québec, doivent faire l’objet d’une modernisation tant en ce qui a trait à leur aménagement qu’en ce qui concerne les services qui y sont offerts pour qu’ils répondent aux besoins des visiteurs et qu’ils suivent les tendances en matière d’aménagement.
Description
Mener une réflexion et proposer des recommandations visant l’actualisation des centres infotouriste (CIT) de Montréal et de Québec pour offrir des services d’information touristique et des services complémentaires en phase avec les besoins et les attentes des visiteurs d’aujourd’hui et de demain.
Résultats attendus
- Identification des besoins des visiteurs
- Établissement d’une vision sur l’actualisation requise des CIT pour refléter les tendances et faire une place accrue au numérique
Responsables et partenaires
Responsable de l’action : Le ministère du Tourisme (MTO)
Partenaires : Tourisme Montréal et l’Office du tourisme de Québec
Rôles et responsabilités
Responsable de l’action
Le MTO est responsable de la mise en œuvre de la mesure.
Partenaires
Tourisme Montréal et l’Office du tourisme de Québec.
Coordonnées
Ministère du Tourisme
Direction de l’accueil touristique et de l’information numérique
engagements.accueil@tourisme.gouv.qc.ca
Dernière mise à jour : 23 novembre 2020