En matière d’occupation et de vitalité des territoires, l’industrie touristique est sans contredit un acteur incontournable.

Les entreprises touristiques ont un fort pouvoir d’attraction, contribuent à l’économie de leur région, et leur succès rejaillit sur toute la communauté.

Grâce notamment à ses paysages exceptionnels, à la diversité de ses cultures locales et à l’accueil chaleureux qui le caractérise, le Québec est une destination de calibre mondial. Et ce sont tous les Québécois qui profitent des retombées de l’industrie touristique.

Le ministère du Tourisme est interpellé dans le cadre de plusieurs priorités de la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2018-2022. Je suis donc très fière de présenter son plan d’action relatif à l’occupation et à la vitalité des territoires 2020-2022.

Les interventions du Ministère, balisées par le Cadre d’intervention touristique 2021-2025 et par le Plan d’action pour un tourisme responsable et durable 2020-2025, soutiendront le développement de toutes les régions du Québec en fonction des priorités établies par chacune d’elles.

La ministre du Tourisme,
Caroline Proulx