1. Accueil  
  2. Gouvernement  
  3. Ministères et organismes  
  4. Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale  
  5. Organigramme  
  6. Partenariats de Services Québec et ressources informationnelles
Retour à la page Organigramme

Partenariats de Services Québec et ressources informationnelles

Organigramme du secteur

Direction du bureau de projets

Pénélope Duclos

Direction de la gouvernance et la simplification des services publics

Michel-André Roy

  • Direction des projets de développement de l'offre de services
    • Abdoulaheb Baalouch
  • Direction de la planification et la gouvernance de Services Québec
    • Geneviève Caissy

Direction générale du développement de Services Québec et de l'édition officielle

Julie Veillette

  • Direction des publications du Québec
    • Isabelle St-Pierre
    • Direction de la commercialisation
      • Vacant
        Isabelle St-Pierre, par intérim
  • Direction des partenariats de Services Québec
    • Patrick Bédard

Direction générale principale des services téléphoniques

Daniel Guay

  • Direction générale des Centres de relations avec la clientèle de Services Québec
    • Mathieu Gagnon
    • Centres de relations avec la clientèle de Services Québec – Renseignements généraux, Citoyens, Entreprises et Situations d urgence
      • Joël Gauthier
      • Centre de relations avec la clientèle de Services Québec - Renseignements généraux - Citoyens (Service 1)
        • Maxime Côté
      • Centre de relations avec la clientèle de Services Québec - Renseignements généraux - Citoyens (Service 2)
        • Vincent Gohier
      • Centre de relations avec la clientèle de Services Québec – Renseignements généraux – Citoyens (Service 3)
        • Karen Lord
      • Centre de relations avec la clientèle de Services Québec - Renseignements généraux Citoyens et Entreprises
        • Line Ferlatte
      • Centre de relations avec la clientèle de Services Québec - Situations d urgence (Service 1)
        • Daniel Hannon
      • Centre de relations avec la clientèle de Services Québec - Situations d urgence (Service 2)
        • Émilie Desharnais
    • Centres de relations avec la clientèle de Services Québec – Renseignements généraux - Santé et Services sociaux
      • Guy Deschênes
      • Centre de relations avec la clientèle de Services Québec - Renseignements généraux - Santé et Services sociaux (Service 1)
        • Isabelle Guay
      • Centre de relations avec la clientèle de Services Québec - Renseignements généraux - Santé et Services sociaux (Service 2)
        • Vacant
          Kym Mongeau, par intérim
      • Centre de relations avec la clientèle de Services Québec - Renseignements généraux - Santé et Services sociaux (Service 3)
        • Caroline Alarie
      • Centre de relations avec la clientèle de Services Québec - Renseignements généraux - Santé et Services sociaux (Service 4)
        • Michael Marcouiller
      • Centre de relations avec la clientèle de Services Québec - Renseignements généraux - Santé et Services sociaux (Service 5)
        • Natasha Rhéaume
      • Centre de relations avec la clientèle de Services Québec - Renseignements généraux - Santé et Services sociaux (Service 6)
        • Alain Milmore
  • Développement et soutien aux Centres de relations avec la clientèle
    • Lauris Richard
    • Développement, pilotage et soutien opérationnel
      • Maud Morin-Bourget
    • Gestion de la performance, de la formation et de l'assurance qualité
      • Véronique Gingras
  • Direction des Centres de contacts spécialisés
    • Maryse Rodrigue
    • Centres de communication avec la clientèle
      • Marie-Ève Synnot
      • Centre de communication avec la clientèle - Service 1
        • Nancy Terriault
      • Centre de communication avec la clientèle - Service 2
        • Karine Boulay
    • Service du Centre d'assistance au placement et de la qualification professionnelle
      • Karl Anctil
      • Centre de relations avec la clientèle - Renseignements généraux, emploi et programmes d'aide de dernier recours
        • Christine Hamel
      • Centre de relations avec la clientèle - Registraire des entreprises
        • Isabelle Verret

Direction générale principale des ressources informationnelles et de la transformation numérique

Sylvain Pouliot

  • Direction de l’architecture d'entreprise et gouvernance en ressources informationnelles et en cybersécurité
    • Patrick Boisvert
    • Service de la Cybersécurité
      • Rachel Gagné
    • Service de la conception des solutions
      • Hugo Plourde 
    • Direction du centre opérationnel de cyberdéfense
      • Sonia Garant
  • Direction générale de l’innovation numérique et du soutien à la transformation
    • Vacant
      Sonia Tanguay, par intérim
    • Service de l'expertise des données numériques
      • Valérie Plante
    • Service de la culture et de l'expérimentation numérique
      • Sonia Tanguay
      • Service de l'innovation, de la culture et des compétences numériques
        • Christine Lefaivre
      • Service de l'expérimentation et du soutien au développement
        • Francis Beaulieu
           
  • Direction générale des programmes de transformation numérique
    • Sonia Grenier
    • Service du développement des programmes numériques
      • Redha Chorfi
      • Service de digitilisation des processus
        • Vacant
          Redha Chorfi, par intérim
    • Service des produits numériques mutualisables
      • Jimmy Beaulieu
    • Service de la coordination des projets stratégiques
      • Peggy Zborowski
         
  • Direction générale de l’évolution des produits numériques 
    • Sylvain Fortin
    • Service des produits gouvernementaux
      • Line Bergeron
    • Direction des produits ministériels
      • Olfa Ben Abdessalem
      • Service des produits partagés et compte-client
        • Johanne Villeneuve
      • Service des produits de l’Emploi et de la Solidarité sociale
        • Vacant
          Olfa Ben Abdessalem, par intérim
      • Service des produits du Travail et de Services Québec
        • Julie Beaulieu

Dernière mise à jour : 2 avril 2024