Emplois et stages de la fonction publique au DPCP

Travailler dans une institution qui recherche la justice

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) autorise et dirige les poursuites criminelles et pénales devant les tribunaux au nom de l’État québécois. Il contribue à protéger la population et à maintenir la confiance du public envers le système de justice criminelle et pénale.

Connaître la mission du DPCP

Au DPCP, vous bénéficierez des avantages de la fonction publique québécoise (régime de retraite, assurance, conciliation travail-famille, sécurité d’emploi pour le personnel permanent) tout en mettant votre talent au service de la justice.

Le DPCP offre des emplois et des stages, partout au Québec, notamment dans ces domaines 

  • droit;
  • technologies de l’information et gestion de l’information;
  • administration, affaires, comptabilité et finances;
  • bureautique;
  • gestion des ressources humaines.

Chez nous, vous évoluerez au cœur d’une équipe privilégiant l’équité, la recherche du bien commun, ainsi que la considération et l’empathie à l’égard des personnes victimes et des témoins d’un crime.

Postuler pour un emploi

Emplois disponibles

Titre du posteDate limite 
Agente ou agent de secrétariat Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.    2 septembre 2022   

Le DPCP encourage les autochtones, les anglophones, les membres des communautés culturelles et les personnes handicapées à se joindre à son équipe.

Le personnel de la fonction publique peut consulter les emplois offerts en affectation, en mutation ou en promotion sur Emplois en ligne Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Postuler pour un emploi étudiant

Postulez pour un emploi étudiant au DPCP sur le site Québec emploi. Accédez aux postes actuellement offerts Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et inscrivez « directeur des poursuites criminelles et pénales » dans le champ de recherche Mot(s) clé(s).

Postuler pour un stage

Accédez aux offres de stage en cours Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. du gouvernement du Québec.

Sélectionnez ensuite Directeur des poursuites criminelles et pénales dans la liste « Par ministère ».

Posez votre candidature par l'intermédiaire de votre collège ou université, ou directement auprès du DPCP, selon la façon de faire de votre établissement d’enseignement.

Se renseigner sur les emplois et les stages au DPCP

Dernière mise à jour : 16 août 2022