Le ministère de la Langue française est présent dans les médias sociaux, les utilisant de façon complémentaire à ses outils de communication traditionnels. Par sa présence dans les médias sociaux, le Ministère crée de nouveaux espaces d’échange favorisant la synergie avec ses clientèles, ses partenaires et les médias. Les outils Web 2.0 du Ministère ont pour objectif de le faire connaître. Dans ce but, celui-ci recourt aux médias sociaux qui conviennent le mieux à ses objectifs de communication.

Ainsi, le Ministère anime :

Nous vous invitons à consulter nos pages pour demeurer informé sur différents sujets qui touchent la langue française ou le Ministère.

Soyez assurés que nous lisons attentivement tous vos messages et que nous prendrons soin d’y répondre si nous le jugeons nécessaire. Nous souhaitons y donner suite dans un délai maximal de 24 heures pendant les heures d’ouverture, c’est-à-dire du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30. Toutefois, dans certains cas, nous devrons prendre plus de temps pour vous répondre, notamment si nous devons consulter une ou un spécialiste pour vous fournir la bonne information.

Par ailleurs, si une information se révèle erronée ou incomplète, le ministère de la Langue française s’engage à la corriger ou à la retirer le plus rapidement possible et à en informer les usagères et les usagers.

Nous ne pouvons pas garantir la qualité du français utilisé par les personnes abonnées à nos pages ni ne sommes responsables des contenus qu’elles peuvent y publier. De plus, notre abonnement à la page d’une organisation ne signifie pas que nous soutenons ses propos ou ses activités.