Mise en œuvre et suivi de la Stratégie d’intégration de l’intelligence artificielle dans l’administration publique

La Stratégie d’intégration de l’intelligence artificielle dans l’administration publique 2021‑2026 est accompagnée de mesures clés établissant les actions concrètes à mettre de l’avant pour chacun des objectifs qui la composent. Le premier document de mesures clés  présente les actions dont la mise en œuvre commencera au cours des deux premières années de réalisation de la Stratégie. Celui-ci sera par la suite mis à jour annuellement et sera amené à évoluer au fil des ans en fonction des meilleures pratiques en IA.

La présente Stratégie s’inscrit dans la mise en œuvre de la Stratégie de transformation numérique gouvernementale 2019-2023 et vise à contribuer, par l’intégration de l’IA, à l’amélioration globale de la performance de l’État et de la qualité et de l’efficience des services publics.

Dans sa première année de mise en œuvre, le Secrétariat du Conseil du trésor travaillera au développement d’un indicateur à ajouter au Baromètre numériQc qui a été mis en place pour mesurer l’atteinte des cibles énoncées dans la Stratégie de transformation numérique gouvernementale 2019-2023. De cette façon, il sera possible, annuellement, d’évaluer l’effet global de l’intégration de l’IA dans l’administration publique sur l’atteinte des cibles de transformation numérique.

Dernière mise à jour : 23 février 2023

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec