Les avantages de la fonction publique favorisent l’atteinte d’objectifs tant personnels que professionnels. Ils comprennent notamment :
un régime d’assurance collective complet;
une rémunération équitable;
des dispositions d’aménagement du temps de travail, de prestation en mode hybride et de flexibilité de l’horaire;
un régime de retraite sécuritaire;
des programmes de perfectionnement des compétences;
une sécurité d’emploi pour le personnel permanent.
Tout en maintenant des conditions de travail avantageuses, vous aurez la possibilité de faire carrière dans vingt ministères et une soixantaine d’organismes.
Il est à noter que certaines de ces conditions peuvent varier selon le statut et les catégories d’emploi.
Ce qui distingue la fonction publique des autres employeurs
La fonction publique offre des emplois dans plusieurs secteurs d’activité. En effet, selon leur profil et leurs champs d’intérêt, les employées et employés peuvent travailler au sein de différents ministères et organismes et occuper divers postes, au cours de leur carrière, tout en conservant leurs conditions.
Il est également possible pour une employée ou un employé, lorsque la situation s’applique, de retourner travailler dans sa région natale ou de découvrir d’autres coins du Québec, puisque la fonction publique est présente à la grandeur du territoire.
Progression de carrière
La variété des emplois, au sein des divers ministères et organismes, vous ouvre la porte à une carrière enrichissante et valorisante. La fonction publique vous encourage à perfectionner vos compétences, de même qu’à en acquérir de nouvelles.
Que ce soit le fait d’élargir vos horizons professionnels ou d’occuper un emploi de plus haute complexité, la fonction publique vous offre cette possibilité.