Conseillère ou conseiller en comptabilité et fiscalité

Les conseillères et les conseillers en comptabilité et fiscalité sont employés par plusieurs ministères et organismes. Ils planifient, dirigent et contrôlent de façon stratégique les affaires financières afin d'assurer une saine gestion des liquidités et du financement des ministères et organismes. Ils et elles collaborent au processus de préparation et de suivi des budgets de dépenses.

De plus, afin de soutenir les prises de décision ainsi que la gestion des risques et des équilibres financiers gouvernementaux, ces spécialistes produisent et révisent des rapports d'information financière destinés aux autorités ministérielles et gouvernementales. Ils assurent les services d'expert-conseil en matière de comptabilité gouvernementale : évolution des dépenses, normes comptables, modes de reddition de comptes, etc. Enfin, ils et elles collaborent à la reddition de comptes et effectuent les travaux d'analyse comptable récurrents.

Envisagez un avenir où les défis feront partie de votre quotidien.

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

48 488 $ (minimum de l'échelle) à 
90 110 $ (maximum de l'échelle) en date du 1er avril 2022.

Avis général

À noter

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Principaux ministères et organismes embauchant

Tous les ministères et organismes.

Dernière mise à jour : 11 janvier 2024

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec