Conseillère ou conseiller aux entreprises

Vous souhaitez jouer un rôle important au sein du marché du travail de votre région? Aimeriez-vous mettre à profit vos compétences pour aider les entreprises à améliorer leur gestion des ressources humaines et pour résoudre les problèmes liés à leur main-d'œuvre?

Les conseillères et conseillers aux entreprises sont reconnus pour leurs habiletés d'analyse et relationnelles, en plus de leur capacité à proposer des solutions novatrices.

Les conseillères et conseillers aux entreprises contribuent à l'amélioration du fonctionnement du marché du travail, au maintien, à la stabilisation et à la création d'emplois ainsi qu'à l'adéquation optimale entre l'offre et la demande de main-d'œuvre. Ils conseillent et soutiennent les entreprises dans la planification, l'acquisition et la formation de la main-d'œuvre et fournissent de l'information sur le marché du travail. Ils contribuent à accroître et à harmoniser les interventions des différents partenaires de leur territoire en matière d'emploi et de main-d'œuvre en participant à différentes tables de concertation et en contribuant à des analyses du marché du travail.

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

48 488 $ (minimum de l'échelle) à
90 110 $ (maximum de l'échelle) en date du 1er avril 2022.

Avis général

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Principaux ministères et organismes embauchant

  • Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale
  • Ministère du Travail

Dernière mise à jour : 23 février 2023

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec