Préposée ou préposé aux permis et à l’immatriculation

Vous avez à cœur la sécurité routière? Vous aimez le travail d’équipe et les interactions avec le public? Alors vous aimerez occuper un poste de préposé aux permis et à l’immatriculation à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Vous contribuerez activement à notre mission, soit de protéger la personne des risques liés à l’usage de la route en faisant respecter les lois et règlements relatifs à l’accès au réseau routier.

Partout au Québec, les préposées et préposés aux permis et à l’immatriculation assurent un service à la population en matière de contrôle et d’accès au réseau routier. Ils contribuent à la gestion du privilège de circuler en autorisant la délivrance du permis de conduire et en effectuant l’immatriculation des véhicules pouvant emprunter les routes. Plus précisément, ils effectuent des transactions au comptoir ou évaluent la capacité des personnes à conduire un véhicule de manière sécuritaire. Répartis dans 43 centres de services, les préposées et préposés aux permis et à l’immatriculation sont reconnus pour leur service à la clientèle, leur rigueur et la qualité de leur travail.

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

35 668 $ (minimum de l'échelle) à 
45 658 $ (maximum de l'échelle) en date du 2 avril 2019.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

Les emplois offerts sont principalement des emplois occasionnels à temps plein ou sur appel.

Principaux ministères et organismes embauchant

  • Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale  
  • Société de l’assurance automobile du Québec  

Dernière mise à jour : 1er juin 2022

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec