1. Accueil  
  2. Gouvernement  
  3. Travailler au gouvernement  
  4. Travailler dans la fonction publique  
  5. Domaines d'emploi  
  6. Arts, culture, lettres et communication  
  7. Directrice ou directeur de l’Observatoire de la culture et des communications du Québec

Directrice ou directeur de l’Observatoire de la culture et des communications du Québec

Vous êtes dynamique et possédez de l’expérience dans le secteur de la culture et des communications? Vous avez de l’intérêt pour la recherche et les statistiques? L’économie de la culture vous interpelle? Occuper un poste clé et unique au sein d’une équipe engagée vous intéresse?

L’Institut de la statistique du Québec s’appuie sur l’expertise d’environ 300 personnes afin de fournir des informations statistiques fiables et objectives à l’ensemble du Québec. Les statistiques produites par l’Institut couvrent une large palette de domaines, y compris la démographie, l’économie, la santé, l’éducation et la culture.

Vous joindre à l’équipe de l’Institut vous permettra d’avoir une réelle influence sur la société québécoise par votre participation au succès de nombreuses enquêtes qui font avancer les connaissances dans des domaines clés.

Concrètement, vous pourrez mettre à profit vos connaissances et votre expertise pour contribuer au programme de recherche en culture et en communication. La directrice ou le directeur de l’Observatoire de la culture et des communications du Québec est responsable des orientations et de la gestion du programme d’analyse, de recherche et de diffusion d’un ensemble complet et intégré de statistiques fiables, objectives et pertinentes sur le secteur. Ce mandat vise à répondre aux besoins concrets des partenaires de l’Institut et de l’Observatoire ainsi qu’aux agentes et agents des milieux de la culture et des communications.

Venez contribuer à notre vision : La statistique au service de la société : la référence au Québec!

Conditions salariales

À titre indicatif, l’échelle salariale est de :

104 109 $ (minimum de l’échelle) à 
133 260 $ (maximum de l’échelle) en date du 1er avril 2022.

Avis général

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Principaux ministères et organismes embauchant

  • Institut de la statistique du Québec  

Dernière mise à jour : 23 février 2023

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec