Inspectrice ou inspecteur des installations sous pression

Afin de remplir sa mission d’assurer la qualité des travaux et la sécurité des bâtiments et des installations, la Régie du bâtiment du Québec a besoin de votre expertise. 

L’inspectrice ou inspecteur en installations sous pression travaillant à la Régie du bâtiment du Québec a comme tâche, notamment, de vérifier des installations et des appareils visés par la loi et par la réglementation afférente. Ces inspections ont lieu durant la fabrication et l’installation des équipements sous pression, mais aussi périodiquement, selon les fréquences établies par règlement. L’inspectrice ou l’inspecteur signale, au moyen d'un avis de défectuosité ou de correction, les non-conformités constatées et fait des recommandations pour assurer la rectification des anomalies soulevées.

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études collégiales en technologie de la mécanique du bâtiment, en technologie du génie métallurgique ou dans tout autre domaine pertinent pour cet emploi? Vous avez à cœur la sécurité de la population? Vous vous démarquez par votre sens des relations humaines et du service à la clientèle? Vous possédez une bonne capacité d’analyse et une excellente organisation du travail? Vous aimez les déplacements? Alors, vous avez le profil recherché pour devenir inspectrice ou inspecteur à la Régie du bâtiment du Québec.

* Le grade stagiaire est le statut d’emploi d’entrée dans cette fonction, pour la période de formation. Pour accéder à un emploi d’inspectrice ou inspecteur des installations sous pression, grade 1, vous devez obtenir le certificat de qualification en inspection d’installations sous pression Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Conditions salariales

À titre indicatif, les échelles salariales sont de :

Inspectrice ou inspecteur des installations sous pression :

43 685 $ (minimum de l'échelle) à 
61 966 $ (maximum de l'échelle) en date du 2 avril 2019.

Inspectrice ou inspecteur des installations sous pression, grade stagiaire :

41 165 $ (minimum de l'échelle) à 
42 827 $ (maximum de l'échelle) en date du 2 avril 2019.

Avis général

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Principaux ministères et organismes embauchant

  • Régie du bâtiment du Québec 

Dernière mise à jour : 25 juillet 2023

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec