Inspectrice ou inspecteur en santé et sécurité du travail

Les inspectrices et les inspecteurs en santé et sécurité du travail contribuent à rendre plus sécuritaires les milieux de travail des établissements couverts par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Ils ont pour mandat d'assurer la santé et la sécurité du personnel dans les différents milieux de travail. Sur des chantiers de construction ou dans des établissements ciblés par la CNESST, leurs interventions peuvent prendre différentes formes : soutien aux intervenantes et intervenants du milieu de travail dans leurs actions de prévention, traitement des plaintes et de l'exercice d'un droit de refus de travail par une personne en emploi, enquête à l'occasion d'un accident de travail, etc. Ils exercent leurs fonctions en étroite collaboration avec le personnel et les gestionnaires ainsi qu'avec les personnes représentant le milieu de la santé et les associations paritaires.

Vous souhaitez contribuer à améliorer la sécurité du milieu de travail de milliers de Québécoises et de Québécois?

Cette carrière est faite pour vous.

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

48 488 $ (minimum de l'échelle) à
90 110 $ (maximum de l'échelle) en date du 1er avril 2022.

Avis général

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Principaux ministères et organismes embauchant

  • Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail  

Dernière mise à jour : 25 juillet 2023

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec