Surveillante ou surveillant du réseau routier

Les surveillantes et surveillants du réseau routier effectuent des travaux liés à la surveillance du réseau routier en relevant et en rapportant tous les incidents, défectuosités et anomalies sur celui-ci. De plus, ils s'assurent que le réseau est sécuritaire et prêtent assistance aux usagers et aux services policiers.

En plus de bonnes conditions, d'un milieu de travail agréable et de divers avantages sociaux, la fonction publique offre à ses surveillantes et surveillants du réseau routier la possibilité d'être un intervenant de première ligne pour l'assistance aux usagers et de faire partie d'une équipe ayant à cœur le maintien en bon état du réseau routier québécois. Il s'agit d'un travail ayant une incidence directe sur les différents usagers de la route. Les surveillantes et surveillants sont répartis sur tout le territoire du Québec, dans les soixante centres de service du ministère des Transports.

Visionnez le portrait d’un surveillant du réseau routier : Rémi Smida Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

24,28 $ l'heure en date du 1er avril 2022.

Avis général

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

38,75 heures/semaine

L’horaire de travail peut être sur faction rotative : jour, soir, nuit et fin de semaine (quart de travail de 12 heures)

Principaux ministères et organismes embauchant

  • Ministère des Transports et de la Mobilité durable    

Dernière mise à jour : 9 août 2023

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec