Technicienne ou technicien en évaluation foncière

Le travail de la technicienne ou du technicien en évaluation foncière est essentiel à l'accomplissement des tâches des professionnels du domaine, avec qui il ou elle doit collaborer étroitement, notamment pour la production de rapports d'évaluation, de cartes thématiques et d'applications de calculs.

La collecte, le traitement et le classement des diverses données nécessaires à la mise à jour des rôles et des dossiers d'évaluation constituent les principales fonctions de la technicienne ou du technicien en évaluation foncière. Ils sont donc très souvent appelés à se déplacer, afin d'effectuer l'inventaire des terrains, des aménagements ou des bâtiments, en relevant les dimensions, les descriptions, les traits caractéristiques et toute autre donnée pertinente. La réalisation de ces tâches exige d'abord minutie et souci du détail, mais également une aisance et une grande ouverture pour le travail d'équipe.

La fonction publique embauche des techniciennes et techniciens en évaluation foncière dans toutes les régions du Québec. Vous croyez être à la hauteur?

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

36 654 $ (minimum de l'échelle) à 
52 013 $ (maximum de l'échelle) en date du 2 avril 2019.

Avis général

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Principaux ministères et organismes embauchant

  • Ministère des Transports et de la Mobilité durable 
  • Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation  

Dernière mise à jour : 25 juillet 2023

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec