Technicienne ou technicien des travaux publics

Vous avez une formation ou une expertise en génie civil, en géomatique, en cartographie, en géodésie, en design ou en architecture? Une carrière dans la fonction publique vous intéresse? Postulez à un emploi de technicienne ou de technicien des travaux publics.

Dans le cadre de votre travail, vous prendrez part à des projets de construction, de réfection ou d'entretien de structures et d'aménagements physiques. Vous travaillerez également à la planification, à l'exécution et à la surveillance des travaux d'infrastructures. Vous participerez à la préparation des plans et devis et veillerez à leur conformité. Vous accomplirez divers travaux d'arpentage et d'analyse de sols et de matériaux. En somme, vous contribuerez à la qualité et à la sécurité des infrastructures et des chantiers. Enfin, vous pourriez aussi concevoir des plans liés à des besoins particuliers : aménagement intérieur, mobilier, réfection et utilisation de locaux.

Selon certaines conditions, vous pourriez également devenir technicienne principale ou technicien principal des travaux publics et ainsi exercer des fonctions de chef d’équipe ou de spécialiste dans votre champ d’expertise.

Visionnez les portraits d’une technicienne et d’un technicien des travaux publics :

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

38 298 $ (minimum de l'échelle) à 
54 314 $ (maximum de l'échelle) en date du 2 avril 2019.

Avis général

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Principaux ministères et organismes embauchant

  • Ministère des Transports et de la Mobilité durable  

Dernière mise à jour : 25 juillet 2023

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec