Conseillère ou conseiller à la formation

Les conseillères et les conseillers à la formation optimisent les investissements en formation et conçoivent de nouvelles méthodes d'apprentissage qui permettent le transfert d'une expertise de pointe.

Au regard du processus de formation en milieu de travail, ils et elles évaluent, analysent et structurent les besoins de formation du personnel et, par la suite, élaborent et rédigent des stratégies et évaluent les apprentissages.

Ces spécialistes participent à la planification, à l'élaboration et à la gestion des activités de formation. Ils conçoivent des contenus et des activités pédagogiques et préparent du matériel de formation et des outils pour faciliter les apprentissages et le transfert en milieu de travail. Les conseillères et les conseillers à la formation animent aussi des séances de formation et d'information et donnent un service-conseil à la gestion dans le cadre de projets structurants.

Conditions salariales

48 488 $ (minimum de l'échelle) à 
90 110 $ (maximum de l'échelle) en date du 1er avril 2022.

Avis général

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Principaux ministères et organismes embauchant

Tous les ministères et organismes.

Dernière mise à jour : 23 février 2023

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec