Cadre juridique, classe 1

Le cadre juridique classe 1 dirige un certain nombre ou l'ensemble des cadres juridiques du ministère ou de l'organisme auquel il appartient – au minimum deux cadres juridiques de classe 2.
  
Pour ce faire, la personne titulaire de l'emploi peut être appelée à :

  • assurer la planification, la gestion, la coordination et le contrôle des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles associées aux activités de son secteur. Ces activités ont trait à l'interprétation et à l'application de la législation, aux enquêtes, à la représentation devant les tribunaux, à la rédaction des lois et des règlements et au soutien juridique donné à l'ensemble des directions et services de l'organisation.
  • collaborer avec les autorités du ministère ou de l'organisme dans la conception, l'élaboration et la mise en place d'orientations afin de favoriser la réalisation efficace et efficiente des mandats et des objectifs du ministère ou de l'organisme.

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

146 174 $ (minimum de l'échelle) à
176 112 $ (maximum de l'échelle), en date du 1er avril 2018.

Avis général

À noter

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Principaux ministères et organismes embauchant

  • Ministère de la Justice  
  • Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail  

Dernière mise à jour : 11 janvier 2024

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec