1. Accueil  
  2. Gouvernement  
  3. Travailler au gouvernement  
  4. Travailler dans la fonction publique  
  5. Domaines d'emploi  
  6. Justice et protection du public  
  7. Directrice générale ou Directeur général des services judiciaires

Directrice générale ou Directeur général des services judiciaires

Le Sous-ministériat des services de justice, des registres et de la transformation (SMSJRT) est constitué de palais de justice et de points de services de la province répartis dans 14 directions régionales, elles-mêmes chapeautées par deux directions générales des services judiciaires (DGSJ Métropole et DGSJ Capitale-Nationale et régions). Il comprend également la Direction générale des services centralisés, des solutions d’affaires et de la transformation, la Direction générale des registres et de la certification et la Direction générale du Bureau des infractions et amendes. Le SMSJRT comporte un effectif de plus de 2 000 personnes autorisées réparties sur l’ensemble du territoire.

Dans le cadre de son mandat, le SMSJRT doit administrer les ressources au soutien à la magistrature et aux activités judiciaires, dans le respect de l'indépendance judiciaire. L'amélioration continue de la qualité des services aux citoyens et l'efficience constituent des priorités pour l'organisation comme le démontre l’implantation du programme Lexius par exemple. Il s’agit de la transformation numérique de la Justice, visant en particulier l’optimisation et la modernisation du système de justice.

Ce chantier s’appuie notamment sur des solutions progicielles, flexibles, évolutives et permettant en tout temps, un partage sécuritaire de l’information entre les différents acteurs de la justice.

Ainsi, les directrices générales ou les directeurs généraux sont appelés à participer activement au développement et à la mise en œuvre de projets structurants pour le sous-ministériat. La finalité de l'emploi est de s'assurer que la mission et les orientations du SMSJRT se concrétisent dans les unités administratives sous sa responsabilité.

Mettez votre talent au service de la Justice!

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

122 843 $ (minimum de l'échelle) à 
157 239 $ (maximum de l'échelle) en date du 1er avril 2019.

Avis général

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Principaux ministères et organismes embauchant

  • Ministère de la Justice  

Dernière mise à jour : 1er juin 2022

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec