Contribuer de façon active à faire respecter et à appliquer les lois vous interpelle? Vous vous démarquez par votre forte capacité d’analyse et par votre sens de l’observation? La fonction publique québécoise vous offre l’occasion d’occuper un emploi aux tâches variées et, ainsi, de mettre à profit vos talents d’enquêteuse ou d’enquêteur en matières frauduleuses.
Dans le cadre de ses fonctions, l’enquêteuse ou l’enquêteur en matières frauduleuses effectue des enquêtes reliées à des comportements frauduleux, à des infractions aux lois et à des suspicions de fraude. Il vérifie et analyse les documents pertinents à l’enquête, étudie le bien-fondé des plaintes, conduit des entrevues et des interrogatoires, réalise des activités de filature et de surveillance, s’il y a lieu, prépare des causes de poursuite et, lorsque requis, témoigne devant les tribunaux.
L’enquêteuse ou l’enquêteur en matières frauduleuses détient ou est en voie d’obtenir un diplôme d’études collégiales en techniques policières, en techniques juridiques, en techniques d’intervention en délinquance ou dans toute autre discipline jugée pertinente dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente. La scolarité pourra aussi être compensée par de l’expérience ou par de la scolarité pertinente d’enseignement égal ou supérieur.
Relevez les défis stimulants et diversifiés qu’offre une carrière d’enquêteuse ou d’enquêteur en matières frauduleuses, et ce, dans toutes les régions du Québec!
Conditions salariales
À titre indicatif, l'échelle salariale est de :
43 685 $ (minimum de l'échelle) à 61 966 $ (maximum de l'échelle) en date du 2 avril 2019.