Ressources naturelles, agriculture, faune et environnement
Aide sylvicole
Les forêts, la faune et les parcs sont des ressources intimement liées et de premier plan pour l'économie du Québec et de ses régions.
Pour accomplir sa mission, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs compte sur les six pépinières forestières publiques réparties sur le territoire du Québec. Ces dernières sont responsables de la production de millions de plants de qualité destinés au reboisement.
Travailler dans une pépinière vous permettra donc de contribuer au rendement des forêts du Québec.
Dans ce contexte, l'aide sylvicole assure la continuité et le bon fonctionnement de la production des plants forestiers, de l'ensemencement jusqu'à leur livraison.
Avoir un emploi d'aide sylvicole en pépinière, c'est travailler dans la nature pour la nature, au sein d'une équipe passionnée. Joignez-vous à nous!
REMARQUE : Ces emplois ne permettent pas d'accéder à des emplois réguliers dans la fonction publique. En effet, en raison de leur nature particulière, ils sont exclus du processus de recrutement prévu par la Loi sur la fonction publique. Pour avoir accès à un emploi régulier dans la fonction publique, consultez les offres d’emploi sur le système de recrutement en ligne .
Conditions salariales
À titre indicatif, l'échelle salariale es de:
21,02 $ l’heure, en date du 1er avril 2022.
Une majoration de 6,5 % s'ajoute au taux de traitement pour compenser certains avantages sociaux.
L’horaire de travail est de 38,75 heures par semaine (emplois sur appel, de jour ou de soir, ou la fin de semaine à l’occasion). La période de travail peut être de quelques semaines à quelques mois annuellement.
Principaux ministères et organismes embauchant
Ministère des Ressources naturelles et des Forêts
Ministère de l’environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs