Pharmacienne ou pharmacien

Faire carrière comme pharmacien à la Régie de l'assurance maladie du Québec et au ministère de la Santé et des Services sociaux, c'est mettre à profit son expertise scientifique dans un milieu dynamique, axé sur le service à la clientèle. Les actions proactives et novatrices auxquelles le pharmacien prend part contribuent, notamment, à la progression du régime public d'assurance médicaments.

Entouré d'une équipe multidisciplinaire active composée de médecins et de dentistes, le pharmacien peut exercer diverses fonctions dans l'organisation. Il peut être impliqué à la fois dans l'autorisation de demandes relatives aux patients et médicaments d'exception formulées par des médecins, ainsi que dans l'analyse et le contrôle de la facturation des pharmaciens exerçant en pharmacie communautaire au Québec. Il est ainsi appelé à rencontrer des pairs sur le terrain et à procéder à des vérifications ou des recommandations à l'égard de la rémunération.

Ses connaissances du domaine pharmaceutique et des enjeux s'y rattachant peuvent également être mises à profit afin de produire des avis ou élaborer des politiques et des orientations ministérielles et même gouvernementales relevant de son champ d'expertise. Toujours dans l'objectif de participer à réalisation de la mission de son organisation, les pharmaciennes et pharmaciens de la fonction publique du Québec travaillent en concertation et en collaboration avec différents acteurs de manière à entretenir des relations avec des partenaires œuvrant dans le domaine pharmaceutique.

Vous êtes membre de l'Ordre des pharmaciens du Québec et avez de l'expérience? Vous souhaitez faire partie d'une équipe dynamique, profitant des avantages d'un horaire de travail de jour flexible et de tous les avantages sociaux de l'administration publique? Vous apprécieriez obtenir des formations professionnelles continues vous permettant de bien exercer votre rôle d'expert-conseil? Nous vous invitons à soumettre votre candidature selon les modalités d'inscription.

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

48 488 $ (minimum de l'échelle) à 
90 110 $ (maximum de l'échelle), en date du 1er avril 2022.

Avis général

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

Les emplois à pourvoir sont des emplois d'experts et d'émérites.

Principaux ministères et organismes embauchant

  • Ministère de la Santé et des Services sociaux  
  • Régie de l'assurance maladie du Québec   

Dernière mise à jour : 23 février 2023

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec