Technologies de l'information

Les technologies de l'information occupent une place prépondérante dans la fonction publique. Les fonctions du personnel affecté à la réalisation des projets technologiques consistent à améliorer la qualité et l'efficacité des services aux citoyens, à optimiser les processus à l'interne, à donner des conseils sur les meilleurs moyens technologiques à utiliser ou à gérer des projets d'envergure. D'autres équipes, plus axées sur la tâche, feront de la programmation de systèmes ou encore elles veilleront à la sécurité informatique.

Derrière chaque service gouvernemental, il y a des gens passionnés en technologies de l'information qui travaillent à améliorer sans cesse la qualité et l'efficacité de la performance de l'État. Une récompense gratifiante pour tant d'efforts!

Secteurs d'activité associés

  • Administration des données
  • Analyse d’affaires
  • Architecture 
  • Conseil stratégique
  • Coordination d’incidents
  • Gestion de projet
  • Infrastructures technologiques
  • Intelligence d’affaires
  • Pilotage
  • Programmation
  • Sécurité de l’information
  • Soutien aux utilisateurs
  • Télécommunications

Dernière mise à jour : 1er juin 2022

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