Le Programme de développement de l’employabilité à l’intention des personnes handicapées (PDEIPH) offre aux personnes handicapées la possibilité d’occuper un emploi occasionnel d’une durée de douze mois dans la fonction publique québécoise et de perfectionner leurs compétences au travail.

Présentation et objectifs

Les personnes qui participent au PDEIPH occupent un emploi occasionnel pour une période de douze mois. Des emplois peuvent être offerts dans tous les ministères et organismes, dans toutes les régions administratives et pour toutes les classes d’emplois de la fonction publique.

Les personnes bénéficient d’un encadrement qui leur permet d’acquérir et de développer les compétences et les habiletés nécessaires pour occuper un emploi correspondant à leurs qualifications.

Le PDEIPH permet à la personne participante :

  • d’acquérir une expérience de travail pratique;
  • d’accroître ses habiletés professionnelles;
  • de favoriser le développement de son employabilité.

Admissibilité

Le PDEIPH s’adresse aux personnes qui :

Frais remboursables

Il n’y a pas de frais qui peuvent être remboursés au participant dans le cadre de ce programme.

Démarche

Pour connaître les emplois offerts dans le cadre du PDEIPH, visitez le système de recrutement en ligne Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Les personnes intéressées à participer au PDEIPH doivent communiquer avec un Service spécialisé de main-d’œuvre pour personnes handicapées (SSMO-PH) de leur région dont la liste est disponible sur le site du ROSEPH Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Ceux-ci vérifieront votre admissibilité au programme et vous accompagneront dans la préparation de votre dossier de candidature.

Aide et ressources

Pour obtenir plus d’information concernant le PDEIPH, communiquez avec le :

Centre d’assistance en dotation de la fonction publique du Québec