Relevé d'emploi

Le « Programme RE Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.» permet d’émettre, de façon rapide et sécuritaire, des relevés d’emploi en ligne. Bien que la version papier soit éliminée, le contenu du document demeure inchangé.

Ainsi, les employés peuvent, au moment d’une fin d’emploi, visualiser leurs relevés d’emploi sur le site de Service Canada. Pour y avoir accès, ils doivent être inscrits à « Mon dossier Service Canada Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. ».

Quels sont les délais de l’employeur pour produire le relevé d’emploi?

Le relevé d’emploi émis de façon électronique permet aux employeurs de transmettre ce relevé au maximum 5 jours après la fin de la période de paie de l'employé. Cette fin de période commence le premier jour d’arrêt de rémunération de l’employé (règlement 19 de la Loi sur l’assurance-emploi Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.).

Devez-vous transmettre un imprimé de votre relevé au RQAP?

Non. Pour les congés de maternité et de paternité, les relevés d’emploi émis de façon électronique seront accessibles par le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP).

Quelle adresse apparaîtra sur le relevé d'emploi?

L’adresse de l’employeur qui est inscrite sur le relevé d’emploi est celle de la Direction générale des services de rémunération. Veuillez noter que l’adresse de l’employeur n’a aucun impact sur la détermination des prestations d’assurance-emploi qu’un employé pourrait recevoir.

Combien de temps les relevés d'emploi seront-ils disponibles pour consultation?

L’historique des relevés d’emploi sera disponible dans le système 7 ans moins un jour en fonction de la date d’émission, tant pour l’employé que pour l’employeur.

Vous n'avez pas trouver la réponse à votre question?

Contactez l'équipe de rémunération (PDF 279 Ko) responsable de votre ministère ou organisme.