Démarche d'immigration

Évaluation préliminaire d’immigration Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Ce service vous permet d'obtenir une évaluation sommaire des  chances que le Québec vous sélectionne pour y immigrer.

Inscription à une séance d'information sur le Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Ce service vous permet de vous inscrire à des séances d'information en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Asie et en Europe. Il s’adresse à toute personne désirant immigrer au Québec.

Intégration en emploi – répertoire de ressources et d'initiatives à Montréal Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Ce répertoire vous présente l’ensemble des ressources destinées aux personnes immigrantes, aux minorités visibles, aux organisations et aux employeurs.

Liste des autorités reconnues pour certifier conformes des documents Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Pour connaître les autorités reconnues par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion en vue de certifier conformes des documents selon le pays d’origine.

Mon projet Québec : votre accès aux services d’immigration en ligne Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Le recours à l'espace sécurisé Mon projet Québec est obligatoire pour toute personne qui présente une demande de Certificat de sélection du Québec par l’entremise du Programme d’immigration des travailleurs qualifiés.

Recherche de formulaires liés à l'immigration Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cet outil de recherche vous permet de trouver le formulaire qui correspond à votre situation, comme celui de demande de certificat de sélection.

Service d'intégration en ligne Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Ce service vous permet de découvrir le monde du travail québécois et de vous familiariser avec les premières démarches d’installation au Québec.

Service en ligne de prise de rendez-vous Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Le Service en ligne de prise de rendez-vous s’adresse aux personnes qui prévoient arriver au Québec, dans les trente jours suivants, à titre de résidente ou résident permanent du Canada, ainsi qu’aux personnes nouvellement arrivées au Québec.