Programme des travailleurs étrangers temporaires
Demander un permis de travail auprès du gouvernement du Canada
Après avoir obtenu votre Certificat d’acceptation du Québec, vous devrez faire une demande de permis de travail auprès du gouvernement du Canada.
Il est possible que vous ayez à passer un examen médical et des contrôles de sécurité. Si c’est votre cas, le gouvernement du Canada vous en informera. Il vous transmettra la liste des médecins que vous pourrez consulter à cette fin.
Exemptions
Selon votre type d’emploi, il se pourrait que vous n’ayez pas à obtenir de permis de travail. Consultez la page Avez-vous besoin d’un permis de travail pour travailler au Canada? du gouvernement du Canada pour savoir si cette exception s’applique à vous.
Coûts et délais
Pour connaître les frais et les délais de traitement des demandes de permis de travail consultez le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada .
Il est possible que les délais pour obtenir les documents nécessaires pour travailler temporairement au Québec soient de plusieurs mois. Ces délais peuvent varier selon votre pays d’origine.
Pendant le traitement de votre demande
Puisque vous détenez maintenant un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ), vous pouvez vous inscrire au service d’intégration pour les personnes immigrantes.
Ce service vous permettra de préparer votre arrivée au Québec depuis votre pays d’origine.
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Joindre le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration
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Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h à 16 h 30
Mercredi : de 10 h 30 à 16 h 30
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Montréal et environs : 514 864-9191
Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191
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Dernière mise à jour : 26 juin 2023