Demander un permis de travail auprès du gouvernement du Canada

Après avoir obtenu votre Certificat d’acceptation du Québec, vous devrez faire une demande de permis de travail Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. auprès du gouvernement du Canada.

Il est possible que vous ayez à passer un examen médical Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et des contrôles de sécurité. Si c’est votre cas, le gouvernement du Canada vous en informera. Il vous transmettra la liste des médecins que vous pourrez consulter à cette fin.

Exemptions

Selon votre type d’emploi, il se pourrait que vous n’ayez pas à obtenir de permis de travail. Consultez la page Avez-vous besoin d’un permis de travail pour travailler au Canada? Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. du gouvernement du Canada pour savoir si cette exception s’applique à vous.

Coûts et délais

Pour connaître les frais et les délais de traitement des demandes de permis de travail consultez le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Il est possible que les délais pour obtenir les documents nécessaires pour travailler temporairement au Québec soient de plusieurs mois. Ces délais peuvent varier selon votre pays d’origine.

Pendant le traitement de votre demande

Puisque vous détenez maintenant un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ), vous pouvez vous inscrire au service d’intégration pour les personnes immigrantes.

Ce service vous permettra de préparer votre arrivée au Québec depuis votre pays d’origine.


Précédent



Suivant


Joindre le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration

Dernière mise à jour : 16 mars 2022

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec