Travailleuses et travailleurs étrangers temporaires : connaître vos droits au travail

En tant que travailleur étranger temporaire, vous avez les mêmes droits et obligations en matière de travail que tous les travailleurs au Québec.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. est l’organisme gouvernemental responsable d’assurer l’application des lois du travail du Québec.

Vous trouverez plusieurs renseignements utiles sur le site de la CNESST. Notamment, la section Je suis une ou un travailleur étranger temporaire Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. qui présente vos droits et obligations en matière de travail et regroupe les publications pertinentes, comme le document Ce que vous devez savoir en matière de travail Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. (aussi disponible en anglais Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et en espagnol Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.).

Pour les travailleuses et les travailleurs agricoles, des publications concernant les normes du travail agricole au Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et la prévention des risques de blessures en agriculture Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. sont aussi disponibles en anglais et en espagnol.

Par ailleurs, la Charte des droits et libertés de la personne du Québec protège vos droits fondamentaux et interdit la discrimination. Pour en savoir plus, consultez le site de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. (CDPDJ).

Dernière mise à jour : 17 octobre 2022

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec