LÉVIS, QC, le 18 juill. 2018 /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec est heureuse d'annoncer que M. Philippe Lemieux, de la Ferme P. M. Lemieux de Cap-Saint-Ignace et Mme Annie Marcoux de la Bleuetière Marland (Ferme Marland inc.) de Sainte-Marie-de-Beauce sont finalistes du 13e Concours Tournez-vous vers l'excellence! qui vise à mettre en lumière la relève agricole. Depuis sa première année, le concours a permis à plus de 350 jeunes entrepreneurs agricoles d'améliorer leur plan d'affaires et de se donner une chance supplémentaire de développer leur entreprise.

La Financière agricole a sélectionné dix finalistes en fonction de l'excellence de leur profil d'entrepreneur, de leur passion, de leurs talents et des qualités de gestionnaire qui les animent. Parmi eux, trois lauréats se partageront un grand prix de 5 000 $ et deux bourses de 2 500 $. En nouveauté, un finaliste se méritera une bourse de 1 500 $ pour s'être distingué sur le plan du développement durable. De plus, pour une sixième année, le Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA) décernera une bourse de 1 500 $ à l'un des dix finalistes, qui se sera démarqué, notamment, par l'importance de son encadrement ou de son mentorat.

Citation
« La Financière agricole du Québec place la relève au cœur de ses préoccupations et ce concours en est un bon exemple. D'ailleurs, depuis le tout début du concours, 60 jeunes entrepreneurs ont bénéficié des services des conseillers de La Financière agricole de notre région lors de la préparation de leur dossier de candidature et certains ont même été lauréats. Je souhaite de tout cœur que M. Lemieux et Mme Marcoux se joignent à cette liste! »

M. Claude Hasty, directeur territorial à La Financière agricole.

M. Lemieux et Mme Marcoux ainsi que les huit autres finalistes seront conviés au dévoilement des lauréats le 21 novembre prochain à Drummondville, lors du Colloque Gestion organisé par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ). Rappelons que depuis la création du concours en 2005, 36 lauréats se sont vu décerner des bourses totalisant 112 000 $.

Faits saillants
En plus des bourses offertes dans le cadre de ce concours, La Financière agricole met à la disposition des jeunes le Programme d'appui financier à la relève agricole. Depuis 13 ans :

  • Plus de 130 millions de dollars ont été accordés à la relève
  • Plus de 5 500 jeunes entrepreneurs en ont bénéficié

Liens connexes

 

Sources :


Claude Hasty, directeur territorial

Guy Durivage, directeur régional

Centre de services de Lévis

Centre de services de Sainte-Marie

418 833-7575

418 386-8084

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2018/18/c4493.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 18 juillet 2018