Le Rapport annuel de gestion 2021-2022 du ministère de la Famille (RAG) est maintenant disponible. Il contient plusieurs informations sur le Ministère et les faits saillants des principaux dossiers qui ont animé notre organisation cette année. Nous vous invitons à en prendre connaissance et à constater par vous-même l’ensemble de nos réalisations.

L’année 2021-2022 marque sans contredit un tournant majeur dans l’histoire du Ministère. Avec le Grand chantier pour les familles, nous sommes maintenant en mesure de compléter le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance, un réseau qui fait notre fierté partout dans le monde.

En 2021-2022, nous avons entre autres :

  • attribué 25 081 places subventionnées en installation, du jamais vu depuis la création du Ministère;
  • mis sous permis 3 201 places en SGEE, notre quatrième meilleure année depuis 15 ans;
  • fait adopter le projet de loi no 1, qui nous donne les leviers nécessaires pour améliorer nos interventions;
  • réalisé des actions concrètes pour pallier la pénurie de main-d’œuvre et relancer la garde éducative en milieu familial. 

En 2021-2022, nous avons non seulement mis en œuvre le Grand chantier pour les familles, mais nous avons aussi maintenu nos efforts dans d’autres dossiers prioritaires comme ceux de la lutte contre l’intimidation, de la conciliation famille-travail et du soutien aux enfants handicapés, aux enfants défavorisés et à ceux ayant des besoins particuliers. Nous avons également renforcé notre soutien à l’action communautaire. Enfin, nous avons continué de soutenir le développement du réseau des centres de pédiatrie sociale en communauté.

Pour tous les détails, n’hésitez pas à consulter le RAG 2021-2022 (PDF 1.02 Mo)!

Dernière mise à jour : 12 décembre 2022