CHARLOTTETOWN, PE, le 27 août 2017 /CNW Telbec/ - Douze entreprises et organismes de la région de Montréal participent, du 27 au 29 août, à la 41e Conférence annuelle des gouverneurs de la Nouvelle‑Angleterre et des premiers ministres de l'Est du Canada, en compagnie du premier ministre du Québec, Philippe Couillard.

Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), le 27 août 2017. - Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a rencontré les participants québécois du volet commercial de la 41e Conférence des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premier ministres de l’Est du Canada (Groupe CNW/Cabinet du premier ministre)

Les douze entreprises et organismes montréalais sont : l'Association québécoise de la production d'énergie renouvelable, l'Association canadienne de l'énergie éolienne, Dunsky Energy, Écotech Québec, Gaz Métro, GiGrow, Hydro-Québec, Kruger Énergie, Langlois avocats, RES Canada, Sigma Energy Storage, Enercon et Tugliq Energy.

En tout, 18 entreprises et organismes québécois provenant de cinq régions (Montréal, Montérégie, Outaouais, Bas-Saint-Laurent et Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine) prendront part à cet événement, qui leur permettra de créer des liens avec des entreprises innovantes, des chercheurs et des organisations à la recherche de nouveaux partenaires. La conférence annuelle abordera des sujets d'intérêt commun dans des domaines tels que les énergies renouvelables, les technologies propres et l'agroalimentaire.

En plus d'avoir la possibilité de participer aux événements d'ordre politique et économique présentés au cours de ce rendez-vous annuel, les participants québécois prendront part à des rencontres d'affaires personnalisées avec de grands donneurs d'ordres et des partenaires d'affaires potentiels qui participent également à la conférence.

Citations :
« Le message que je porterai lors de cette conférence est que le Québec est une économie du 21e siècle, moderne, ouverte sur le monde et prête à établir des partenariats qui seront fructueux de part et d'autre. Notre gouvernement s'assure de mettre en place les conditions nécessaires à l'essor d'un environnement d'affaires propice aux collaborations internationales, notamment par la participation à des événements stratégiques comme celui-ci. »

Philippe Couillard, premier ministre du Québec

« Les États de la Nouvelle-Angleterre et les provinces de l'Est du Canada représentent des partenaires économiques importants pour le Québec. Notre présence à cette conférence sera l'occasion de mettre en lumière les forces des intervenants québécois, que ce soit sur le plan technologique, de la recherche et de l'innovation ou encore de la main-d'œuvre qualifiée et recherchée. Je salue la participation en grand nombre des membres de la délégation québécoise, qui nous représenteront fièrement. »

Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

« Notre métropole possède d'importants atout que nous souhaitons promouvoir auprès des intervenants canadiens et américains. Les douze entreprises et organismes montréalais parmi la délégation québécoise profiteront de cette conférence unique pour tisser des liens d'affaires durables et pour consolider et accroître les partenariats avec des acteurs clés de la Nouvelle-Angleterre et de l'Est du Canada. Ces rencontres permettront de renforcer la position de Montréal en tant que locomotive économique du Québec. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

Faits saillants :

 

Consulter le contenu original avec éléments multimédias : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2017/27/c7100.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 24 septembre 2020