CHARLOTTETOWN, PE, le 27 août 2017 /CNW Telbec/ - Le Réseau Québec Maritime participe, du 27 au 29 août, à la 41e Conférence annuelle des gouverneurs de la Nouvelle‑Angleterre et des premiers ministres de l'Est du Canada, en compagnie du premier ministre du Québec, Philippe Couillard.

Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), le 27 août 2017. - Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a rencontré les participants québécois du volet commercial de la 41e Conférence des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premier ministres de l’Est du Canada (Groupe CNW/Cabinet du premier ministre)

En tout, 18 entreprises et organismes québécois provenant de cinq régions (Montréal, Montérégie, Outaouais, Bas-Saint-Laurent et Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine) prendront part à cet événement, qui leur permettra de créer des liens avec des entreprises innovantes, des chercheurs et des organisations à la recherche de nouveaux partenaires. La conférence annuelle abordera des sujets d'intérêt commun dans des domaines tels que les énergies renouvelables, les technologies propres et l'agroalimentaire.

En plus d'avoir la possibilité de participer aux événements d'ordre politique et économique présentés au cours de ce rendez-vous annuel, les participants québécois prendront part à des rencontres d'affaires personnalisées avec de grands donneurs d'ordres et des partenaires d'affaires potentiels qui participent également à la conférence.

Citations :
« Le message que je porterai lors de cette conférence est que le Québec est une économie du 21e siècle, moderne, ouverte sur le monde et prête à établir des partenariats qui seront fructueux de part et d'autre. Notre gouvernement s'assure de mettre en place les conditions nécessaires à l'essor d'un environnement d'affaires propice aux collaborations internationales, notamment par la participation à des événements stratégiques comme celui-ci. »

Philippe Couillard, premier ministre du Québec

« Les États de la Nouvelle-Angleterre et les provinces de l'Est du Canada représentent des partenaires économiques importants pour le Québec. Notre présence à cette conférence sera l'occasion de mettre en lumière les forces des intervenants québécois, que ce soit sur le plan technologique, de la recherche et de l'innovation ou encore de la main-d'œuvre qualifiée et recherchée. Je salue la participation en grand nombre des membres de la délégation québécoise, qui nous représenteront fièrement. »

Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

« Le monde maritime est en constante évolution et nous devons faire preuve de leadership en ce sens. Avec les nouvelles technologies et la recherche, nous sommes en mesure de maximiser les opportunités que nous offrent les produits de la mer. Que ce soit dans les biotechnologies marines, la recherche ou la transformation de produits marins, les possibilités sont grandes et le réseau Québec maritime, de par sa mission, a le mandat de coordonner la recherche et d'en tirer pleinement profit. Le Québec est riche de son fleuve Saint-Laurent et de son secteur maritimes et c'est à nous de se positionner comme leaders dans ce domaine. »

Jean D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent

Faits saillants :

 

Consulter le contenu original avec éléments multimédias : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2017/27/c2524.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 24 septembre 2020