QUÉBEC, le 4 janv. 2022 /CNW Telbec/ - Compte tenu de l'évolution rapide de la situation épidémiologique, de nouvelles discussions se sont tenues avec la Direction générale de la santé publique en ce qui a trait à la gestion des contacts et des éclosions dans les services de garde éducatifs à l'enfance (SGEE). Ainsi, à compter d'aujourd'hui, les consignes suivantes sont en vigueur :

  • Les membres du personnel doivent s'isoler pour une période de 5 jours après le début des symptômes s'ils ont été en contact avec une personne de leur domicile. S'ils demeurent asymptomatiques ou si les symptômes régressent (et après au moins 24 h sans fièvre), ils peuvent retourner à leurs activités habituelles, en portant un masque et en respectant la distanciation de 2 mètres (dans la mesure du possible, par exemple lors des repas) pour les cinq jours suivants. Cette disposition s'applique aux personnes doublement vaccinées.
  • Les membres du personnel en contact avec une personne déclarée positive à la COVID-19 doivent surveiller leurs symptômes pour une période de 10 jours. Ils n'ont pas à s'isoler, mais ils doivent porter un masque. Cette disposition s'applique aussi aux personnes doublement vaccinées.
  • Finalement, pour les enfants, considérant qu'ils ne sont pas adéquatement vaccinés et que le port du masque n'est pas possible, l'isolement de 10 jours doit être maintenu pour le moment. Il est à noter que les parents en mesure de garder leurs enfants à la maison sont invités à le faire.

Il est important de spécifier que ces consignes pourraient changer au cours des prochains jours, en fonction de l'évolution de la situation épidémiologique.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2022/04/c2942.html

Dernière mise à jour : 4 janvier 2022