QUÉBEC, le 8 sept. 2017 /CNW Telbec/ - À l'issue d'une rencontre qui s'est tenue ce matin entre Hydro-Québec, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports et la Ville de Québec, des ajustements seront apportés aux entraves sur le réseau autoroutier pour l'installation des spirales anti-accumulation par Hydro-Québec. 

Voici les modulations prévues au calendrier des travaux :

 

Date

Artère

Localisation

Lundi 11 septembre

De 20 h à 5 h

Boulevard de l'Ormière (municipal)

Entre la rue Jean-Marchand et le boulevard de l'Auvergne

Mardi 12 septembre

De 20 h à 5 h

Autoroute Félix-Leclerc, direction est

Entre l'autoroute Henri-IV et le boulevard de l'Ormière

Mercredi 13 septembre

De 20 h à 5 h

Autoroute Félix-Leclerc, direction ouest

Entre l'autoroute Robert-Bourassa et l'autoroute Henri-IV

Jeudi 14 septembre

De 20 h à 5 h

Autoroute Duplessis, direction sud

Entre l'autoroute Félix-Leclerc et le chemin Sainte-Foy

Vendredi 15 septembre

De 20 h à 5 h

Autoroute Duplessis, direction nord

Entre le chemin Sainte-Foy et l'autoroute Félix-Leclerc

Samedi 16 septembre

De 18 h à 5 h

Autoroute Henri-IV, direction nord

Entre l'autoroute Charest et le boulevard Wilfrid-Hamel

Dimanche 17 septembre

De 18 h à 5 h

Autoroute Henri-IV, direction sud

Entre le boulevard Wilfrid-Hamel et l'autoroute Charest

 

Les partenaires sont confiants que ces changements permettront de réduire grandement l'incidence de la fermeture de routes sur le réseau et sur ses usagers, tout en permettant à Hydro-Québec de réaliser ces travaux importants pour la protection du réseau routier de la région.

Rappelons que ces travaux consistent à installer des spirales anti-accumulation au-dessus de certaines routes de Québec et de Lévis pour éviter la formation de glace sur les fils électriques de lignes à haute tension au-dessus des routes ciblées.

« Hydro-Québec et le Ministère ont fait preuve d'ouverture et ont entendu notre message. La réalisation de ces travaux importants avec un nouvel horaire qui minimise les répercussions sur la population est un dénouement heureux. »

M. Régis Labeaume, maire de Québec

« Il est important de mentionner que ces travaux sont faits pour des raisons de sécurité. Par ailleurs, dès que nous avons été informés des inconforts de la Ville, Hydro-Québec a été ouverte à revoir le projet en collaboration avec le Ministère. »

M. Éric Martel, président-directeur général d'Hydro-Québec

« Nous saluons la collaboration d'Hydro-Québec, qui a tout mis en œuvre pour refaire ses calculs et ainsi réduire les répercussions sur le réseau routier. Il faut se réjouir de l'installation de cette nouvelle technologie qui nous évitera éventuellement de fermer partiellement les grandes artères de la région lors d'épisodes de verglas. »

M. Laurent Lessard, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Le Ministère rappelle que, pour minimiser le plus possible les répercussions sur leurs déplacements, les usagers de la route sont invités à :

  • adapter ou à modifier leurs déplacements en fonction des entraves;
  • devancer ou retarder les déplacements prévus dans les secteurs touchés;
  • respecter la signalisation;
  • faire preuve de courtoisie envers les travailleurs, dont les ouvriers chargés d'installer la signalisation temporaire.

Liens connexes

  • Chaque jour, le Ministère publiera une mise à jour des entraves à venir sur le réseau routier. Ces mises à jour seront diffusées via le fil d'information gouvernemental, à l'adresse www.gouv.qc.ca.
  • Le Ministère fera connaître les détails des entraves à la circulation sur les différentes plateformes du Québec511, dont le site Web www.quebec511.info.
  • De l'information sera également transmise sur les comptes Twitter du Ministère, https://twitter.com/Transports_Qc et https://twitter.com/Qc511_QcLevis.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2017/08/c3850.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 24 septembre 2020