Le gouvernement du Québec lance un appel à projets d’aide humanitaire aux organismes de coopération internationale (OCI) destiné à soutenir la population libanaise à la suite des terribles explosions qui ont dévasté Beyrouth le 4 août dernier.

Les projets reçus seront évalués à mesure qu’ils seront reçus, jusqu’à épuisement de l’enveloppe budgétaire d’un million de dollars ou jusqu’au plus tard le 18 septembre 2020. Le soutien financier maximal par projet et par organisme est de 200 000 $.

Les mécanismes d’attribution de l’aide financière sont disponibles sur la page Aide humanitaire d’urgence Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. pour le Liban du site Web du ministère des Relations internationales et de la Francophonie.

Cet appel à projets fait suite à l’annonce Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, Nadine Girault, le 6 août dernier.

Dernière mise à jour : 20 août 2020