La première partie de la consultation auprès de l’industrie touristique en vue de l’élaboration de la stratégie de croissance économique de l’industrie touristique 2020-2025, qui consistait en une tournée des régions du Québec, est presque terminée.

C’est donc en marge des Assises du tourisme Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. que la prochaine étape a débuté avec le lancement d’un appel de mémoires et de commentaires.

Jusqu’au 21 juin 2019, les intervenants de tous les secteurs du tourisme sont invités à transmettre un mémoire ou des commentaires à l’adresse consultation@tourisme.gouv.qc.ca afin de faire part de leurs préoccupations ou de leurs pistes de solution.

Un cahier de consultation (PDF 7,15 Mo) contenant des données et des questions liées à différents enjeux a été conçu pour susciter la réflexion. Nous vous invitons à le lire attentivement. Au-delà des sujets qui y sont abordés, toute contribution réflexive sur les questions liées au tourisme est la bienvenue.

La voix de tous est essentielle pour bâtir une stratégie fidèle aux besoins de l’ensemble des intervenants de cette importante industrie.