Le ministère de la Culture et des Communications annonce la tenue du 2e appel de projets pour le Programme d'aide à l'adaptation numérique des entreprises de la presse d'information écrite qui se déroule du 20 septembre au 12 novembre 2021.

Appel de projets pour le Programme d'aide à l'adaptation numérique des entreprises de la presse d'information écrite
Lancement du 2e appel de projets pour le Programme d'aide à l'adaptation numérique des entreprises de la presse d'information écrite

Objectifs

Le Programme vise à stimuler la transformation des modèles d’affaires en soutenant l’amorce ou la poursuite du virage numérique des entreprises de la presse d’information écrite.

Clientèle admissible

Le programme s’adresse aux entreprises de la presse d’information écrite et aux organismes regroupant ces dernières. Il comprend 2 volets :

  • Volet A : Phase de réalisation d’études et d’établissements de diagnostics
  • Volet B : Phase de réalisation d’un projet

De plus, les organismes de regroupement des entreprises de la presse d’information écrite ainsi que les organismes de regroupement des médias communautaires ont la possibilité de soumettre des projets d’accompagnement et de formation destinés à leurs membres, en lien avec l’adaptation numérique.

Un accompagnement des entreprises qui le désirent peut être effectué par le ministère de la Culture et des Communications pour l’élaboration de leurs projets et le dépôt de leur demande.

Pour plus de renseignements, communiquez avec la direction régionale de votre territoire.

Les entreprises et les organismes intéressés sont invités à consulter la page Web du Programme d’aide et à déposer une demande d’aide financière dans le service en ligne di@pason Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Dernière mise à jour : 20 septembre 2021