L'économie circulaire Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. suscite beaucoup d’intérêt de la part des entreprises. Bien que des initiatives structurantes aient été récemment mises en place, le gouvernement du Québec considère que la transition des secteurs industriel et commercial vers l’économie circulaire, grâce aux connaissances, aux outils d’implantation, aux technologies structurantes et à l’accompagnement, nécessite un soutien plus important.

Dans ce contexte, le ministère de l’Économie et de l’Innovation a prévu une enveloppe de 6,3 millions de dollars sur trois ans, soit de 2020-2021 à 2022-2023, afin de soutenir des projets structurants ayant comme objectif de faciliter la transition des secteurs industriel et commercial vers l’économie circulaire.

Les projets visés doivent :

  • engager financièrement des entreprises (à raison de 30 % à 50 % des dépenses admissibles du projet) et générer des retombées directes sur celles-ci;
  • permettre de solutionner un défi lié à l’économie circulaire à l’intérieur d’une chaîne de valeur, d’une filière ou d’une zone d’activités économiques.

Pour plus d’information, consultez la page sur la mesure d’appui à des projets d’économie circulaire dans les secteurs industriel et commercial Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Dernière mise à jour : 18 janvier 2021