Montréal, le 15 août 2022 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports vous informe de fermetures de l'autoroute 13 (Chomedey), à Montréal et à Dorval, au cours de la fin de semaine du 19 août 2022. Ces fermetures sont requises dans le cadre de la poursuite des travaux de réparation du tunnel de Liesse.

Entrave et gestion de la circulation
Autoroute 13, en direction sud, du vendredi à 23 h 59, au lundi à 5 h :

  • Fermeture complète entre la sortie no 6 A-40/Québec/Ottawa/Gatineau et l'entrée en provenance de l'autoroute 520 (de la Côte-de-Liesse), en direction ouest.
    • La circulation se fera à contresens sur la chaussée de la direction nord, ainsi une voie par direction sera ouverte à la circulation.

          Fermeture par défaut : La bretelle de sortie de l'autoroute 13 (Chomedey), en direction sud, menant vers l'autoroute 520 (de la Côte-de-Liesse), en direction ouest, de vendredi 23 h jusqu'à lundi 5 h.

Autoroute 13, en direction sud, du samedi à 23 h, au dimanche à 8 h :

  • Fermeture complète entre les sorties no 3E Autoroute 520 est et no 2 Hickmore/Louis-A.-Amos;
  • Fermeture complète de la bretelle d'entrée à partir de l'avenue Renaud;
  • Fermeture complète de la bretelle d'entrée à partir de l'autoroute 520 (de la Côte-de-Liesse Est).

Autoroute 13, en direction nord, du vendredi à 23 h 59, au samedi à 7 h

  • Fermeture complète à partir de la sortie no 2 jusqu'à l'autoroute 520 (de la Côte-de-Liesse Est);
  • Fermeture complète de la bretelle d'entrée à partir de la rue Courval.

Le secteur ciblé sera à éviter. Des épisodes de congestion sont à prévoir.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, cette entrave pourrait être reportée. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2022-2024 de la région de Montréal Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Suivez-nous sur Twitter Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et Instagram Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2022/15/c9524.html

Dernière mise à jour : 15 août 2022