MONTRÉAL, le 13 mai 2021 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports informe les usagers de la route et ses partenaires qu'il a dû procéder hier soir à la fermeture, de manière préventive, d'une deuxième voie du pont de l'Île-aux-Tourtes en direction ouest (vers Vaudreuil-Dorion) pour une durée indéterminée. Dans le cadre des travaux en cours, le Ministère a observé des dommages qui nécessitent cette modification de fermeture.

Les équipes travaillent actuellement à développer une solution pour optimiser la gestion de la circulation dans les prochains jours. Un communiqué sera publié ultérieurement.

Le Ministère recommande aux usagers de la route d'éviter ce secteur si possible en empruntant l'autoroute 20.

Construit en 1965, le pont de l'Île-aux-Tourtes est une structure complexe en fin de vie qui demande des interventions régulières. Les travaux de réparation des poutres ont été amorcés en 2016, et doivent se poursuivent jusqu'en 2025.

La reconstruction du pont de l'Île-aux-Tourtes est en planification comme l'indique le Plan québécois des infrastructures 2021-2031. D'ici la réalisation de ce projet majeur, d'autres interventions sont à prévoir pour maintenir l'infrastructure fonctionnelle et sécuritaire.

Le Ministère remercie les usagers de la route de leur compréhension.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2021/13/c6668.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 13 mai 2021