MONTRÉAL, le 30 juin 2022 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu'il mettra en place une gestion dynamique de la circulation au pont de l'Île-aux-Tourtes à compter du 4 juillet. Une barrière amovible permettra de maintenir trois voies dans le sens de la pointe sur le pont afin de limiter les répercussions du chantier sur la circulation. Cette configuration, en place pour une période d'environ trois ans, est requise afin de poursuivre les travaux de maintien qui consisteront en la réparation et au renforcement des poutres et des dalles. 

Gestion de la circulation sur le pont de l'Île-aux-Tourtes à compter du 4 juillet

En direction est (vers Montréal)

  • 3 voies ouvertes entre 4 h et 11 h
  • 2 voies ouvertes en dehors de cette période

En direction ouest (vers Vaudreuil-Dorion)

  • 3 voies ouvertes entre 13 h et 2 h le lendemain
  • 2 voies ouvertes en dehors de cette période

En tout temps, il est interdit pour les camions de circuler sur la voie de droite dans les deux directions.

Des fermetures partielles de nuit et de fins de semaine seront également requises pendant les travaux.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, la mise en place de la gestion dynamique de la circulation pourrait être reportée.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Ce projet est inscrit sur la liste des investissements routiers 2022-2024 de la région de Montréal. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Plus d'information sur le pont de l'Île-aux-Tourtes est disponible sur la page Web du Ministère Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Suivez-nous sur Twitter Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et Instagram. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2022/30/c8870.html

Dernière mise à jour : 30 juin 2022