QUÉBEC, le 8 sept. 2022 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports est heureux d'annoncer la mise en service de la troisième voie de circulation sur l'autoroute Laurentienne (A-73) en direction nord, sur une distance d'environ deux kilomètres entre le boulevard Jean-Talon Ouest et la rue de la Faune, à Québec. Lancé à l'été 2021, ce chantier d'importance estimé à 5,8 M$ a été réalisé dans le respect du budget et de l'échéancier.

Le nouvel aménagement permet désormais d'améliorer la fluidité de la circulation dans ce secteur en développement, particulièrement lors de la période de la fin de la journée, et par le fait même d'accroître la sécurité routière.

Rappelons que diverses stratégies de gestion de la circulation ont été mises en œuvre afin de maintenir la circulation, entre autres l'utilisation de la chaussée sud pour permettre les mouvements dans chaque direction.

Le Ministère tient à remercier les usagers de la route pour leur patience et leur respect de la signalisation en place pendant les travaux.

Liens utiles :

Suivez-nous sur Twitter Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et Instagram Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2022/08/c6821.html

Dernière mise à jour : 8 septembre 2022