QUÉBEC, le 5 déc. 2017 /CNW Telbec/ - Les représentants et représentantes des médias sont priés de noter que les porte-paroles de Québec solidaire, Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois, tiendront un point de presse ce mardi 5 décembre à 16 h en compagnie de deux députées du parlement catalan destitué par Madrid, Eulàlia Reguant et Anna Gabriel.

Ce point de presse suivra tout juste la rencontre de Mmes Reguant et Gabriel avec le président de l'Assemblée national. Rappelons que Jacques Chagnon, à titre de président de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie, avait lui-même appelé au maintien des institutions parlementaires catalanes et des pouvoirs des parlementaires catalans, élus démocratiquement, dans le contexte de la crise politique qui dure depuis le mois d'octobre.

Mme Reguant et Gabriel ont également rencontré aujourd'hui le caucus du Parti québécois ainsi que la chef du Bloc québécois et députée de Vachon, Martine Ouellet. Le premier ministre Couillard a cependant refusé de rencontrer la délégation catalane malgré la demande qui lui a été formulée.

La situation en Catalogne continue d'évoluer. Hier, une Cour espagnole a décidé de maintenir incarcéré 4 des 8 prisonniers politiques alors qu'aujourd'hui Madrid a renoncé aux mandats d'arrêt européens visant le président catalan destitué Carles Puigdemont.

Veuillez noter que Eulàlia Reguant et Anna Gabriel parlent toutes deux français et sont disponibles pour des entrevues.

AIDE-MÉMOIRE :

Date : Mardi 5 décembre 2017
Heure : 16h
Lieu : Salon Bernard-Lalonde de l'Hôtel du Parlement

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2017/05/c6970.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 5 décembre 2017