MONTRÉAL, le 3 avril 2018 /CNW Telbec/ - Le 16 janvier 2018, le Tribunal administratif du travail reçoit un avis du Syndicat des employé-e-s d'Urgences-santé représentant les répartiteurs médicaux d'urgence (RMU) et les employés de bureau de la Corporation d'Urgences-santé indiquant son intention de recourir à une grève de 48 heures à compter du 4 avril à 23 heures.

En prévision de cette grève, l'employeur et le Syndicat ont conclu une entente de services essentiels. Après analyse de cette entente, le Tribunal juge que les services essentiels prévus sont suffisants pour assurer la santé ou la sécurité de la population.

La décision du Tribunal, incluant l'entente de services essentiels, est disponible sur le site Web www.tat.gouv.qc.ca.

L'entente de services essentiels convenue entre les parties prévoit notamment que :

  • le Syndicat s'engage à répondre à l'ensemble des appels de la population, des partenaires santé et des partenaires d'urgence à partir de l'ensemble des questions contenues dans les protocoles 1 à 33 et autres standards opérationnels;
  • le Syndicat s'engage aussi à affecter et à répartir les ressources préhospitalières disponibles de façon appropriée, efficace et efficiente.

Par ailleurs, l'entente énumère certaines tâches ou fonctions qui ne seront pas accomplies pendant la grève, tâches qui ne sont pas de nature à mettre en danger la santé ou la sécurité de la population.

En cas de situations exceptionnelles et urgentes non prévues, le Syndicat s'engage à fournir, à la demande de l'employeur, le personnel nécessaire pour y faire face.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2018/03/c1588.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 3 avril 2018