MONTRÉAL, le 31 mai 2019 /CNW Telbec/ - Le Syndicat régional des CHP de Lanaudière (CSN) a annoncé son intention de recourir à la grève à compter du 3 juin 2019 à 0 h 1 jusqu'au 5 juin 2019 à 23 h 59. Ce syndicat représente les salariés œuvrant à La Résidence Le St-Ambroise, ressource intermédiaire située à Saint-Ambroise-de-Kildare.

L'employeur et le Syndicat ont convenu d'une entente de services essentiels qui a par la suite été amendée afin de tenir compte des observations du Tribunal. Ainsi, le Tribunal juge que les services essentiels prévus sont suffisants pour assurer la santé ou la sécurité des résidents durant la grève.

La décision du Tribunal incluant l'entente de services essentiels est disponible sur son site Web.

Cette entente comprend notamment les éléments suivants :

  • les personnes salariées en grève le seront selon un horaire établi pendant chaque quart de travail;
  • les tâches reliées aux soins et services doivent être terminées avant que le temps de grève ne puisse être exercé;
  • les tâches qui ne seront pas effectuées en raison de la grève sont identifiées dans l'entente;
  • lors d'une situation exceptionnelle et urgente, le Syndicat doit fournir, à la demande de l'employeur, le nombre de salariés qualifiés requis pour répondre à la situation;
  • le Syndicat s'engage à laisser le libre accès aux résidents, aux cadres, aux visiteurs ainsi qu'aux fournisseurs.

Le Tribunal précise dans chacune des décisions qu'en cas de difficultés de mise en application des services essentiels, les parties doivent en discuter ensemble afin de trouver une solution. Dans le cas contraire, elles doivent en saisir le Tribunal afin que celui-ci puisse leur fournir l'aide nécessaire.

 

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2019/31/c9419.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 31 mai 2019