MONTREAL, le 15 juill. 2022 /CNW Telbec/ - Le Tribunal administratif du travail a reçu un avis du syndicat du personnel de soutien d'Urgences-santé (CSN) annonçant son intention de déclencher une grève à durée déterminée les 18 et 19 juillet 2022.

En prévision de cette grève, le Tribunal a statué sur les services prévus à l'entente intervenue entre les parties le 12 juillet et il déclare qu'ils sont suffisants pour que la santé ou la sécurité de la population ne soit pas mise en danger.

Il est possible de connaître les services maintenus pendant la période de grève en consultant la décision et les documents en annexe disponibles sur le site du Tribunal Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Advenant qu'une situation exceptionnelle et urgente non prévue à la présente entente et mettant en cause la santé ou la sécurité de la population se présente, le syndicat s'engage à fournir, à la demande de l'employeur et au besoin, le personnel nécessaire pour faire face à cette situation.

En terminant, le Tribunal rappelle aux parties qu'en cas de difficulté de mise en application des services essentiels, elles doivent communiquer ensemble rapidement afin de tenter de trouver une solution. À défaut, elles en feront part au Tribunal dans les plus brefs délais afin que celui-ci puisse leur fournir l'aide nécessaire.

Suivez le Tribunal sur Twitter Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2022/15/c9583.html

Dernière mise à jour : 15 juillet 2022